11h38 - Ecouter Bretagne 5 en direct

Ecouter la radio en direct
    En ce moment à l'antenne
Bretagne 5

Diffusion le 29/04/2016

Gérard Chevalier

Acteur, réalisateur, homme de radio Gérard Chevalier a tourné et joué aux côtés des plus grands du cinéma français.

Les Granges brûlées, Le chant du monde, La cloche tibétaine, Les Gens de Mogador, ainsi que de nombreux épisodes de téléfilms (Les 5 dernières minutes, Allô Police, Les Cordier, juge et flic) sont autant de titres où le spectateur retrouve la présence et la voix de basse si envoûtante de Gérard Chevalier. Il a, en plus, la modestie qui va avec le talent comme en témoigne son site où l’humour n’est jamais loin.

C’est aujourd’hui comme auteur de « polars » que Gérard Chevalier est l’invité de Page blanche. Un amour profond de cette Bretagne où il s’est installé en 2012, allié à un humour vif, insolent et parfois incisif donnent à son œuvre romanesque une voix et ton très personnels.

Son premier opus, Ici finit la terre, paru en 2009, éd. Coop Breizh, a immédiatement séduit le public et la critique (Grand Prix du roman produit en Bretagne, Prix du livre insulaire à Ouessant et 2ème Prix du Goéland Masqué).

Cinq titres suivront dont Miaou, bordel ! (2014, éd. Palémon) et Ron-ron, ça tourne ! (2015, éd. Palémon). Le lecteur y fait la connaissance de Catia, enquêtrice très spéciale, chatte impertinente, férue d’informatique, jalouse et immensément cultivée dont l’aide précieuse conduira à la résolution des affaires. Un régal !


the_title()

Emission de référence : Page Blanche


Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0share on Tumblr0Share on LinkedIn0Email to someone

Podcast

Gérard Chevalier

Diffusé le 29/04/2016
Retour