17h53 - Ecouter Bretagne 5 en direct

Ecouter la radio en direct
    En ce moment à l'antenne

Diffusion le 10/02/2017

Médiateur de l’énergie – Émission du 10 février 2017

Le Médiateur national de l’énergie répond aux questions des auditeurs de Bretagne 5.

Au sommaire de l’émission de ce vendredi :

  • En cas de dégâts sur une habitation, lors de la dépose de lignes électriques par une entreprise privée et alors que cette dernière fait la sourde oreille pour prendre en charge les réparations, peut-on saisir le médiateur ?
  • Ai-je le droit de distribuer de l’électricité gratuitement à mon voisin, ce dernier étant dans la précarité et ne pouvant payer ni abonnement ni factures ?
  • Question de Laurent : Je voudrais faire enlever une ligne à moyenne tension qui traverse une partie de ma propriété pour des raisons de sécurité, mais le gestionnaire du réseau ne semble pas pressé de modifier l’existant – sauf si je prends les frais à ma charge. De quel recours je dispose et si la situation persiste, dois-je saisir le médiateur ?
  • Théo, qui nous écoute en centre Bretagne, rénove une longère. L’électricité ayant entièrement été refaite, il souhaiterait savoir s’il peut demander à bénéficier directement d’un compteur Linky. L’opérateur du réseau lui a proposé un compteur « ordinaire », car son lieu d’habitation ne fait pas partie des zones où sont installé les nouveaux compteurs Linky.

the_title()

Emission de référence : Le rendez-vous du médiateur de l’énergie


Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0share on Tumblr0Share on LinkedIn0Email to someone

Podcast

Médiateur de l’énergie - Émission du 10 février 2017

Diffusé le 10/02/2017

Référence

Le site du Médiateur national de l'énergie

[Consulter]
Retour