09h14 - Ecouter Bretagne 5 en direct

Ecouter la radio en direct
    En ce moment à l'antenne

Diffusion le 13/01/2017

Médiateur de l’énergie – Émission du 13 janvier 2017

Aujourd’hui les auditeurs de Bretagne 5 abordent des thèmes variés dans cette nouvelle série de questions adressées au Médiateur national de l’énergie.

Pour commencer, nous allons évoquer les véhicules électriques. Jean-Baptiste, qui nous écoute en Pays de Redon, voudrait savoir quelles sont les compétences du Médiateur de l’énergie en matière de voiture électriques ?

Lorsque l’on a fait poser des panneaux solaires et que ces derniers ne fonctionnent pas, alors que l’on a fait appel à un installateur agréé, outre les recours habituels, peut-on saisir le médiateur ? Nous demande un auditeur de Plouha.

Retour sur le chèque énergie, que nous avons évoqué ici, dans une précédente émission. Nora, qui nous écoute à Rennes, voudrait savoir quelle démarche effectuer pour bénéficier de cette aide.

Est-il possible et a t’on le droit d’installer un boîtier de comptage en plus de son compteur d’électricité, même si ce dernier est communicant. Question posée par Sonia de Guingamp.

Ces derniers jours, ils a été beaucoup question des ampoules à Led dans la presse, Selon un rapport de l’Anses, publié en octobre 2010 sur les effets sanitaires des systèmes d’éclairage à LED, leurs longueur d’onde s’avèrent toxiques pour la rétine. Car elle produisent de la lumière bleue qui peut ête nocive pour la rétine. Comment le Médiateur peut-il trancher des litiges qui seraient liés à l’utilisation de ces ampoules ? Nous demande Youen de Saint-Brieuc.


the_title()

Emission de référence : Le rendez-vous du médiateur de l’énergie


Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0share on Tumblr0Share on LinkedIn0Email to someone

Podcast

Médiateur de l’énergie - Émission du 13 janvier 2017

Diffusé le 13/01/2017

Référence

Le site du Médiateur national de l'énergie

[Consulter]
Retour