Diffusion le 25/11/2016

Médiateur de l’énergie – Émission du 25 novembre 2016

Comme chaque vendredi matin, Jean Gaubert, le Médiateur national de l’énergie, est fidèle au poste et répond aux questions des auditeurs de Bretagne 5. Au sommaire de cette septième émission :

Question d’Alexandra de Plancoët : Lorsque l’on a un litige avec son fournisseur de gaz, comment saisir le Médiateur de l’énergie ?

Patrick de Binic, a constaté que la qualité du gaz en bouteille est de moins en moins bonne, et que la durée de vie des bouteilles à consommation égale est très variable. Il se demande qui est en mesure de vérifier justement la qualité du gaz en bouteille et le médiateur a t-il un moyen pour saisir les fournisseurs ?

Damien à Loudéac, nous demande s’il est préférable d’effectuer soi-même la relève de son compteur, ou doit-on laisser son fournisseur s’en occuper ? Et que faire si l’on constate régulièrement des écarts importants entre le relevé effectué par le fournisseur d’énergie et l’index constaté sur le compteur ?

Peut-on négocier son contrat d’énergie, et si oui, que faire si le fournisseur refuse ? S’interroge Lauréline qui nous écoute près de Morlaix.

Il y a un manque d’information sur les dangers de la foudre concernant les installations domestiques ou les infrastructures électriques, nous dit Guillaume de Lamballe.


the_title()

Emission de référence : Le rendez-vous du médiateur de l’énergie


Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0share on Tumblr0Share on LinkedIn0Email to someone

Podcast

Médiateur de l’énergie - Émission du 25 novembre 2016

Diffusé le 25/11/2016

Référence

Le site du Médiateur national de l'énergie

[Consulter]
Retour