09h13 - Ecouter Bretagne 5 en direct

Ecouter la radio en direct
    En ce moment à l'antenne

Diffusion le 09/12/2016

Médiateur de l’énergie – Émission du 9 décembre 2016

Au sommaire de ce nouveau rendez-vous avec Jean Gaubert, le Médiateur national de l’énergie : La précarité énergétique, les compteurs et le tarif réglementé/tarif indexé.

La première question nous vient de Carhaix, elle est posée par Martine : Dans une configuration de plusieurs logements et où un seul compteur alimente la totalité du bâtiment, le propriétaire est-il tenu de faire poser des compteurs individuels ? Si oui, peut-on saisir le médiateur si le propriétaire refuse la pose des compteurs individuels ?

Mon propriétaire refuse de faire installer un compteur heure pleines/heures creuses, ce qui me permettrait de réaliser des économies sur mes factures.Le médiateur de l’énergie est-il compétant pour intervenir dans ce cas ? La question est posée par Mathieu qui nous écoute à Paimpol.

Autre sujet, la précarité énergétique avec une question que nous devons à Patricia de Vannes, qui s’interroge sur les systèmes de réduction de puissance. Patricia qui a été confrontée à la pose d’un réducteur de puissance s’est retrouvée plusieurs fois sans électricité, le réducteur ayant « grillé ». Le gestionnaire du réseau s’est fait tirer l’oreille pour poser un nouveau dispositif.

Pourquoi les tarifs de l’électricité ne baissent-ils pas alors que la production d’énergie verte, via le solaire ou l’éolien est de plus en plus importante ? Question de Pierre de Saint-Malo.

Caroline de Néant-sur-Yvel voudrait savoir quelle est la différence entre le tarif réglementé et le tarif indexé ?


the_title()

Emission de référence : Le rendez-vous du médiateur de l’énergie


Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0share on Tumblr0Share on LinkedIn0Email to someone

Podcast

Médiateur de l’énergie - Émission du 9 décembre 2016

Diffusé le 09/12/2016

Référence

Le site du Médiateur national de l'énergie

[Consulter]
Retour