09h16 - Ecouter Bretagne 5 en direct

Ecouter la radio en direct
    En ce moment à l'antenne

Diffusion le 05/09/2015

Vente des Rafale à l’Inde – Rediffusion

Alors que le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé la remise d’une proposition française à la Malaisie, dans le cadre de l’appel d’offres portant sur l’acquisition de 18 avions de combat Rafale, Bruno Etchenic revient sur l’épisode de la vente des Rafales à l’Inde.

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement… La phrase est connue et plutôt bien adaptée au sujet traité dans cette nouvelle édition d’Aéromarins.

Depuis quelques temps, la presse et les médias bruissent de la supposée déconvenue de la France concernant la vente des Rafale à l’Inde. Si les médias se sont focalisés sur cet important contrat pour la France, ils ont bien souvent ignoré le contexte dans lequel s’est traitée cette vente. L’affaire n’est pas si simple.

Aussi, pour comprendre les mécanismes de cette vente, nous revenons ce matin sur la genèse d’une procédure complexe et méconnue du grand public.

Rediffusion de la chronique du 15 août 2015.



Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0share on Tumblr0Share on LinkedIn0Email to someone

Podcast

Vente des Rafale à l'Inde - Rediffusion

Diffusé le 05/09/2015
Retour