09h16 - Ecouter Bretagne 5 en direct

Ecouter la radio en direct
    En ce moment à l'antenne
Bretagne 5

Diffusion le 18/03/2016

Yves Pinguilly

Yves Pinguilly est l’invité de Page Blanche ce vendredi 18 mars. Avec plus de cent cinquante ouvrages à son actif, dont beaucoup destinés à la jeunesse, Yves Pinguilly est une figure majeure de la littérature contemporaine et intervient fréquemment en milieu scolaire.

Son œuvre – couronnée par de nombreuses distinctions dont un prix de l’Académie Française, est à la croisée de la Bretagne et de l’Afrique qu’il fréquente et connaît de manière intime depuis plus de quarante ans.

Homme de culture, empreint de valeurs humanistes, il porte sur notre monde un regard critique qui n’exclut pas l’espoir. Dans une langue créolisée qui est celle de la rue et du taxi-brousse, il fait cohabiter le sens du burlesque avec un humour parfois féroce et décalé comme dans ce roman, Même les poissons du fleuve pleuraient, éditions du Jasmin, qui relate la sanglante guerre civile qui a bouleversé la République Centrafricaine en 2012 – 2013.


the_title()

Emission de référence : Page Blanche


Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0share on Tumblr0Share on LinkedIn0Email to someone

Podcast

Yves Pinguilly

Diffusé le 18/03/2016

Littérature

Même les poissons du fleuve pleuraient

Yves Pinguilly

Editeur : Éditions du Jasmin

Référence

Le site web des Éditions du Jasmin

[Consulter]
Retour