17h50 - Ecouter Bretagne 5 en direct

Ecouter la radio en direct
    En ce moment à l'antenne
Actu Bretagne 5

C’est Charlie qu’on assassine !

Charlie3Ce qui s’est passé ce 7 janvier, en fin de matinée est terrible.

Douze personnes ont trouvé la mort dans l’attentat qui a visé Charlie Hebdo. Parmi les douze victimes de cette folie meurtrière : Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, des journalistes et dessinateurs qui ont eu comme seul tort d’avoir toujours défendu la liberté d’expression.

Ils incarnaient Charlie Hebdo, ils étaient Charlie Hebdo. A leurs côtés, en conférence de rédaction, une voix de France Inter, le chroniqueur économique Bernard Maris tombe lui aussi sous les balles. Deux policiers qui assuraient la protection des locaux de Charlie Hebdo sont abattus froidement par les terroristes.

Aujourd’hui, c’est la liberté de la presse que l’on a assassinée à Paris. C’est une attaque en règle contre la République, la démocratie et une terrible atteinte à la liberté d’expression.

Devant une telle barbarie, un tel déchaînement de violence, les mots nous manquent. Et nous ne pouvons que condamner fermement cet acte odieux.

Bretagne 5 s’associe à la douleur des familles des victimes et exprime sa solidarité aux confrères de Charlie Hebdo et de France Inter.

Charlie Hebdo n’est pas mort !


Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0share on Tumblr0Share on LinkedIn0Email to someone

Les commentaires sont fermés.


Retour