gmail.com www.gmail.com

10h32 - Ecouter Bretagne 5 en direct

Ecouter la radio en direct
    En ce moment à l'antenne

Les moyens techniques

DSC_0522

Bretagne 5 dispose de ses propres équipements et infrastructures techniques qui lui permettent d’assurer la diffusion de ses programmes. La direction Technique et diffusion, gestion des réseaux et nouveaux médias gère l’ensemble des moyens de diffusion et de production de Bretagne 5 ainsi que les réseaux de télécommunications internes et les liaisons reportages.

Ce mode de fonctionnement garantit non seulement l’indépendance technique de Bretagne 5, mais assure aussi une organisation efficace pour la gestion et la sécurité de ses infrastructures technologiques et une maîtrise des coûts d’exploitation.

 

La production

Les émissions diffusées quotidiennement sur l’antenne de Bretagne 5 sont réalisées depuis les studios situés à Quessoy, près de Saint-Brieuc. C’est là, au siège social de Bretagne 5, que se situe le centre de production qui comprend entre autre deux studios de direct et la rédaction. Ces studios sont complétés par des équipements de distribution des signaux et des modulations.

 

IMAG0335La diffusion

Bretagne 5 assure la diffusion de ses programmes depuis son site émetteur de Saint-Gouéno – Tombalon et assume la totalité des prestations techniques de ses installations émettrices, ainsi que la télégestion, la veille technologique et le contrôle qualité de diffusion.

Situé sur les Monts du Mené, au sud du département des Côtes d’Armor, le centre émetteur de Bretagne 5 est équipé d’un système d’antenne composé d’un pylône rayonnant ¼ d’onde de 45 mètres de hauteur couplé à un émetteur ondes moyennes de nouvelle génération de 10 kW.

L’émetteur de Bretagne 5 a une grande portée, ce qui lui permet de couvrir la quasi totalité de la région. Il est le troisième émetteur le plus puissant de Bretagne et dessert une population de près de 1,9 million d’auditeurs potentiels.

Le centre émetteur de Saint-Gouéno – Tombalon diffuse les émissions de Bretagne 5 sur la fréquence unique de 1593 kHz en ondes moyennes (AM, PO ou MW sur le cadran du récepteur).


Share on Facebook5Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0share on Tumblr0Share on LinkedIn0Email to someone