Actu Bretagne 5

Seule sur les ondes moyennes !

La nouvelle pourrait passer inaperçue et pourtant elle est d’importance pour Bretagne 5. Ce soir, alors que nous entrerons dans la nouvelle année, une page de l’Histoire de la radio en France se tourne. En effet, à minuit, les émetteurs diffusant France Info et France Bleu en ondes moyennes s’arrêtent définitivement. Cette fermeture correspond à un choix de Radio France qui souhaite réaliser des économies de diffusion et axer le développement de ses antennes vers le numérique. Avec l’arrêt des ondes moyennes de Radio France, c’est plus de 80 ans d’histoire de la radio en France qui se termine.

Ce soir donc à minuit, Bretagne 5 sera l’unique radio française à diffuser ses programmes sur les ondes moyennes. Cette situation inédite offre de la visibilité à Bretagne 5, qui a fait le choix des ondes moyennes pour y développer un autre modèle radiophonique. C’est aussi l’occasion pour l’équipe de la radio de penser à l’avenir, et au développement de futurs projets, parmi lesquels le passage des ondes moyennes au numérique.

Un mot enfin pour préciser que Bretagne 5 continue sa diffusion sur les ondes moyennes sur la fréquence 1593 kHz.


Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0share on Tumblr0Share on LinkedIn0Email to someone

Les commentaires sont fermés.


Retour