Cyril Feillet

Réalisateur

Avec l’ouverture de la bande FM, il règne une joyeuse cacophonie sur les ondes en ce début des années 80. Cyril Feillet profite de ce vent de liberté qui souffle sur la radio pour construire un émetteur FM, et commettre quelques stations pirates avec d’autres passionnés. Après ces incursions sur l’éther et ses études terminées, Cyril Feillet quitte la Bretagne pour rejoindre Paris où il intègre France Télécom. Il revient à la radio en rejoignant Littoral AM dans les premiers mois du projet début 2001. Lorsque Littoral AM devient Bretagne 5 en décembre 2010, Cyril Feillet est nommé à la direction Technique en charge de la diffusion, la gestion des réseaux et des nouveaux médias.

Auditeur assidu, Cyril Feillet ne rate rien de se qui se passe à la radio. Ce passionné de technique a toujours voué une curiosité particulière pour ce média sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de bâtir un réseau, de câbler un studio ou encore de superviser la construction d’un centre émetteur. Discret et perfectionniste, Cyril Feillet préfère la pénombre d’un studio pour assurer la réalisation d’une émission, affiner le réglage d’un traitement de son ou encore évaluer la qualité technique de la diffusion, plutôt que le micro.

Lorsqu’il n’est pas à la radio ou au sommet d’un pylône, cet amateur de country et de jazz aime voyager et découvrir les grands espaces… un transistor à portée de main !


Ses émissions


Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0share on Tumblr0Share on LinkedIn0Email to someone

Un peu plus

Facebook

[Consulter]