Michel Priziac

Producteur délégué

« La Bretagne ça vous gagne », et à tout moment en effet. Au berceau pour Michel Priziac tombé dans le chaudron d’une famille paysanne, d’un hameau entier du Kreiz Breizh qui vivait aux couleurs exclusives de la langue bretonne, pratiquée aux saveurs du quotidien.

Enseignant puis principal de collège durant 27 ans, désormais en retraite, il est titulaire d’une licence de breton et celtique (Université de Rennes, 1983).

Âme bretonne chevillée au corps, il a été acteur permanent de la renaissance d’un véritable intérêt pour le patrimoine et la culture comme éléments incontournables du développement local. Il l’est aussi sans relâche pour les valeurs et les passions Bretagne, désormais tendance.

Il poursuit sa carrière d’écrivain débutée en 1995. Ses livres sont autant de clins d’œil à l’Histoire et la vie des gens dans leur territoire. Ses deux derniers ouvrages : Locquirec, l’effet presqu’île (coécrit avec Patricia Guillemain) et le roman Naufragés des sources.

Michel Priziac est président de l’Association des Ecrivains Bretons (260 adhérents).

C’est à ces divers titres et dans la continuité de son engagement pour notre Bretagne qu’il est heureux de rejoindre l’équipe de Bretagne 5.

Il présente Breizh penn da benn, avec une chronique quotidienne en breton et une émission de 55 minutes mensuelle et bilingue.


Ses émissions

Emission
Breizh penn da benn – Chronique
La chronique en langue bretonne
Emission
Breizh penn da benn – Émission
L'émission bilingue breton-français

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0share on Tumblr0Share on LinkedIn0Email to someone