17h39 - Ecouter Bretagne 5 en direct

Ecouter la radio en direct
    En ce moment à l'antenne

Pierrick Le Roux

Producteur délégué

Pierrick Le Roux est ce qu’il est convenu d’appeler un passeur. Un passeur de goûts, de saveurs, de savoir-faire. Quoi de plus naturel que de choisir la radio pour partager son amour de la cuisine ?

Cuisinier depuis 1971, Pierrick Le Roux a travaillé dans différents établissements de l’Hôtellerie et de la Restauration. D’abord en Bretagne, au hasard des saisons estivales, puis à la montagne à Combloux, Avoriaz, Nice, Le Lavandou, à Paris à l’Hôtel Nikko et à Londres.

Pierrick a enseigné la cuisine au Lycée Bonne Nouvelle à Brest de 1979 à 2004, puis ensuite au Lycée de formation hôtelière Fénelon, toujours à Brest.

En juin 2010, Pierrick Le Roux commence une nouvelle aventure ; il quitte la responsabilité de chef de travaux qu’il occupait au sein du Lycée Fénelon et conserve un horaire de professeur de cuisine. Désormais, il se consacre à la transmission de sa pratique de la cuisine et dispense des cours à Tréglonou et Plélo.

Pierrick est aussi un précurseur dans l’art de cuisiner les algues. Il organise régulièrement des animations, des ateliers et des sorties découvertes autour des algues. En décembre 2014, il fonde le site www.cuisineauxalgues.bzh

Pierrick Le Roux est l’auteur de trois ouvrages consacrés à la cuisine aux algues : Connaître et cuisiner les algues bretonnes (Éditeur : Pierrick Le Roux), Cuisine et algues de Bretagne (Éditeur : Société aquacole d’Ouessant) et La cuisine aux algues 2014 (Éditeur : Gisserot), ainsi que 2 mini DVD de recettes. Il a également participé à la réalisation de nombreux ouvrages et émissions de radio et de télévision consacrés aux algues.

Sur Bretagne 5, Pierrick produit une chronique quotidienne consacrée aux recettes de cuisine et à la connaissance des produits, ainsi qu’un rendez-vous mensuel : La cuisine buissonnière de Pierrick.


Ses émissions

Emission
La cuisine buissonnière de Pierrick
La chronique culinaire du matin

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0share on Tumblr0Share on LinkedIn0Email to someone

Un peu plus

Le site de Pierrick Le Roux

[Consulter]