Lundi 22 mars 2021

Ce mardi, Valérie Tabart tête de liste de Bretagne d’avenir pour les Côtes d’Armor aux régionales, sera l'invitée de la matinale

par La rédaction

Valérie Tabart. (Photo DR)

Valérie Tabart tête de liste pour le département des Côtes d’Armor de Bretagne d’avenir, liste qui rassemble EELV, l’UDB, Ensemble sur nos territoires, Bretagne Écologie et Nouvelle Donne, est l'invitée de Stéphane Hamon dans la matinale.

À propos de l'invité

Valérie Tabart tête de liste de Bretagne d’avenir pour le département des Côtes d’Armor. Âgée de 47 ans, Valérie Tabart a été coordinatrice régionale puis secrétaire générale nationale du MRJC, mouvement de jeunesse et d’éducation populaire. Elle est depuis 20 ans à la tête d’une entreprise artisanale, qui fabrique des moulins à farine destinés à l’agriculture paysanne et biologique.

Elle a été maire de la commune de Laurenan de 2009 à 2020 et co-présidente du réseau Bruded, Bretagne Rurale et Rurbaine pour le développement durable. Praticienne du développement local rural, elle a impulsé de nombreuses réalisations novatrices pour dynamiser le territoire du Centre Bretagne : rénovation écologique, commerce alimentaire associatif, démarches participatives. Elle est membre d’Ensemble Sur nos Territoires.

Catégorie Radio