Plus d'informations sur les zones couvertes par les bulletins de la météo marine.

Bulletin large | Carte

Bulletin côtier | Carte

À propos de la réception de Bretagne 5 en mer.

Bretagne 5 est la seule radio française à diffuser la météo marine à destination des marins et plaisanciers qui naviguent sur l'Atlantique, la Manche et en Mer du Nord.

Les bulletins de la météo marine, établis par les prévisionnistes de Météo France basés à Toulouse, sont diffusés 7 jours sur 7 sur Bretagne 5 à 00h02, 7h40 et 20h05 (heure légale), pour les zones large Atlantique et mer du Nord et à 13h30 (heure légale), pour les zones côtières du cap de la Hague jusqu’à l’anse de l’Aiguillon. La réception de ces bulletins sur les bateaux est possible grâce à la diffusion en ondes moyennes.

La diffusion en ondes moyennes permet à Bretagne 5 d’être entendue sur une large partie de la Manche et de l’Atlantique et plus largement sur les zones large, de l'Écosse à la Cantabrique. Le signal de Bretagne 5 peut être capté dans de bonnes conditions en mer à la tombée de la nuit et avant le lever du soleil.

Un simple récepteur équipé des ondes moyennes (AM/MW) calé sur 1593 kHz, la fréquence de Bretagne 5, suffit pour une réception facile de la météo marine en pleine mer.