Vendredi 01 janvier 2021

Alex Taylor, invité de la matinale

par La rédaction

Alex Taylor. (Photo DR)

Ce 1er janvier, la Grande Bretagne a quitté l'Union Européenne à l'issue d'une longue séquence de négociations avec les instances européennes. Le premier ministre britannique, David Cameron promet en 2015 la tenue d'un référendum pour que les Britanniques puissent choisir de rester ou non dans l'UE. Le 23 juin 2016, ils votent en faveur d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. S'en suivra trois ans et demi de discussions, de négociations, de débats parlementaires en Grande Bretagne. Finalement, c'est le successeur de Theresa May, Boris Johnson, partisan du Brexit qui a signé l'accord de sortie de la Grande Bretagne l'Union Européenne.

Ce matin, Alex Taylor, journaliste européen qui a suivi ce long feuilleton du Brexit, est l'invité de Stéphane Hamon dans la Matinale.

À propos de l'invité

Alex Taylor est un journaliste résolument "européen" qui fait des émissions de radio et télévision sur l’Europe depuis 30 ans en France. Il est également l’auteur de livres expliquant sa passion pour les langues et l’Europe comme "Bouche Bée Tout Ouïe", "Quand as-tu vu ton père pour la dernière fois?" (JCLattès), mais aussi "Journal d’un apprenti pervers" (JCLattès). Il a été Directeur des Programmes de RFI et Producteur de la principale émission d’actualité de BBC Radio 4, "The Today Programme". Son compte Twitter narre les multiples rebondissements du Brexit: @AlexTaylorNews

Catégorie Actualité