Ce vendredi, Michel Philippo reçoit Myriam Chenard dans Page blanche
Myriam Chenard au micro de Page Blanche - Photo © Bretagne 5 / Stéphane Hamon
Myriam Chenard est l’invitée de Page blanche ce vendredi. Nouvelliste, romancière, ses écrits ont pour cadre la Bretagne, sa région natale à laquelle elle est profondément attachée.
Née en 1970 dans l’Ille-et-Vilaine, en périphérie de Rennes, elle est aujourd’hui professeur des écoles, à proximité de Fougères, une ville au centre de son second roman « Les ombres du silence », éditions Stéphane Batigne (2022). Elle a – confie-t-elle à nos confrères de la presse écrite - « toujours aimé et ressenti la nécessité d’écrire ». Ce n’est toutefois qu’en 2018 que paraît un premier recueil, sept nouvelles autoéditées sous le titre « En ouvrant la porte ». Plusieurs recueils lui feront suite.
Premier roman, premier succès avec « Le disparu de la plage », éditions Stéphane Batigne (2020), un roman finaliste du Prix Grain de Sel et triple lauréat du
- Prix des mots de l’Ouest.
- Prix du roman populaire d’Elven
- Prix du Lions Club Grand Ouest.
Son troisième roman, « Trou blanc », éditions Stéphane Batigne (2024), sélectionné parmi les finalistes du Grand Prix du Roman de l’Association des écrivains de Bretagne (AEB) est au menu de notre Page blanche d’aujourd’hui.
- Culture
- Livres
- Littérature
