Elisabeth Horem-Aeschbacher, invitée de Page blanche ce vendredi

Elisabeth Horem-Aeschbacher est au micro de Michel Philippo - Photo © Bretagne 5 / Stéphane Hamon
Elisabeth Horem-Aeschbacher est l’invitée de Page blanche ce vendredi. Romancière et diariste, Elisabeth Horem convie lectrices et lecteurs de Paris à Bagdad, de Tripoli à Damas, de Doha à Rabat à voyager en littérature et à partager ces univers exigeants, multiculturels sur lesquels son écriture a su poser des mots justes et sensibles.
Une œuvre ancrée dans une nécessité vitale de s’approprier le temps par l’écriture, de conserver au jour le jour la mémoire des instants qui nous constituent, de tenter par les mots et la langue de mettre « un peu d’ordre dans le chaos du monde ». La carrière diplomatique de son époux amènera Elisabeth Horem à le suivre dans ses différents postes, comme autant de lieux, véritables personnages, inspirant sur plus de trois décennies, l’écriture de son immense et remarquable journal.
Elisabeth Horem est à la tête d’une bibliographie conséquente et son premier roman « Le Ring », paru aux éditions Bernard Campiche en 1994, fut couronné dès sa parution par le Prix Georges-Nicole. Il fut aussi lauréat du Prix Michel Dentan et du Prix de littérature française du Canton de Berne. Il a en outre fait l’objet de traduction en Allemand, en Anglais et en Arabe.
- Culture
- Livres
- Littérature