Jean-Baptiste Seigneuric est l’invité de Page blanche ce vendredi
Jean-Baptiste Seigneuric au micro de Page Blanche - Photo © Bretagne 5 / Stéphane Hamon
Jean-Baptiste Seigneuric est l’invité de Page blanche ce vendredi. Sa bibliographie (plus d’une vingtaine d’ouvrages) inclut romans noirs, théâtre, comédie, carnets de voyages et romans historiques.
Né à Lyon en 1967 il est aujourd’hui stomatologue. Assistant aux hôpitaux des Armées et chirurgien militaire, ses séjours et missions en Terre Adélie et dans l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon vont nourrir son imaginaire et sa passion conjointe pour les mots et la photographie. Suivront quelques années de pratique professionnelle en Avignon puis son installation en Bretagne, en 2020, dans le Finistère, une terre riche de son patrimoine, de ses légendes et de sa dualité entre terre et mer : une source d’inspiration très présente dans l’œuvre de Jean-Baptiste Seigneuric. C’est en 2016 qu’il fonde « Les éditions des Embruns », éditeur indépendant, voué à la mer avec un catalogue riche d’ouvrages collectifs et de publications jeunesse.
Il est l’invité de Page blanche pour son remarquable roman historique « Roscoff 1832, Choléra morbus » publié aux éditions. Ex-Aequo, lauréat 2025 du Grand Prix du roman de l’Association des Écrivains de Bretagne.
- Culture
- Livres
- Littérature
