Lundi 16 mars 2020

L'antenne de Bretagne 5 entre en confinement

par La rédaction

Micro dans le studio 1 de Bretagne 5. (Photo © Bretagne 5 / Nathalie Villalon)

L’équipe de Bretagne 5 s’adapte à la situation inédite engendrée par l’épidémie de Covid-19. Ainsi, cette semaine, plusieurs émissions ou chroniques seront absentes de l’antenne ou remplacées par des rediffusions, ce sera le cas pour « Un auteur, une voix », « Page Blanche » et « V’en avez-ti ouï conter ? »

Autant que faire se peut, les chroniques de la matinale seront assurées par téléphone, y compris concernant les invités. Les flashs sport sont supprimés jusqu’à nouvel ordre, étant donné la mise à l’arrêt de l’intégralité du monde sportif. Les rendez-vous d’information sont resserrés et renforcés avec des flashs toutes les 30 minutes. Pas de changement pour les bulletins de la météo marine qui seront assurés et diffusés aux horaires habituels. Plusieurs rediffusions quotidiennes d’émissions telles que Toiles & Sillon (14h/15h), Métaclassique (16h/17h), Solid Gold 22h/0h) ou Csibon (le samedi de 15h à 16h), viennent renforcer la grille en cette période de confinement.

L’ensemble du personnel d’antenne de Bretagne 5 est désormais en télétravail. Dans le cadre du PCA (Plan de continuité d’activité), une veille technique a été mise en place, avec la mise en œuvre de systèmes de secours au cas où les réseaux seraient défaillants. Cette veille concerne aussi la diffusion des programmes de Bretagne 5 en ondes moyennes sur 1593 kHz. Enfin, la rédaction de Bretagne 5 assure une veille info et relaye les messages de prévention diffusés par les autorités de santé.

Catégorie
  • Radio