Mérédith Le Dez est l'invitée de Michel Philippo dans Page blanche

Photo © Bretagne 5 / Stéphane Hamon
Voix bien connue de notre antenne où, dans l’émission « La Bulle poétique », elle a longtemps partagé son amour de la poésie, Mérédith Le Dez est ce vendredi l’invitée de Page blanche autour de son dernier roman, « L’Invention des miroirs », éd° des femmes-Antoinette Fouque, 2025.
Chaque parution de Mérédith Le Dez est une découverte pavée d’inattendu et d’originalité ; une exploration, toujours sur le fil de la poésie, au cœur de nos mémoires perdues ; une plongée en quête d’identité, en un subtil jeu de miroirs où, presque à l’aveugle dans ce Palais des glaces déconstruit, tous (personnages, lecteurs et peut-être même auteur) semblent chercher une vérité qui se dérobe.
Aux côtés d’Isaure Clément, de l’enfance à l’âge adulte, laissez-vous prendre à tous les reflets de ce très beau « Bildungsroman» (roman d’apprentissage) qu’est aussi « L’Invention des miroirs ».
- Culture
- Livres
- Littérature