Dimanche 4 juin 2023

Patrick Arduen et Jean-Albert Mazaud étaient les invités de Page Blanche

par Michel Philippo

Photo © Bretagne 5 / Stéphane Hamon

Patrick Arduen est l’invité de Page blanche ce vendredi. C’est dans les années 80 qu’il rejoint l’Éducation Nationale comme professeur d’économie-gestion après un passage en école de commerce et quelques années sur le terrain en tant que commercial.

Patrick Arduen écrit depuis l’adolescence, partagé souvent entre les contraintes professionnelles et ce désir profond, intime d’exprimer en poésie sa vision sensible du monde. Sa passion combinée des mots, des voyages et de la photographie s’est traduite par des expositions : « Teranga et couleurs chaudes du Sénégal », « Rivages celtiques » (2021), « Femmes du Sénégal » (mars 2023).

Fervent passeur de poésie, il en défend aussi l’oralité à travers spectacles et interventions comme avec « Au-delà des frontières » qui fut présenté en mars 2023 à La Gacilly lors du dernier printemps des poètes. Patrick Arduen est aujourd’hui en compagnie de son éditeur, Jean-Albert Mazaud, fondateur des éditions « La Vilaine éditrice » à l’occasion de la parution de son dernier recueil de nouvelles « Les effets du papillon ».

contact@lavilaine-editrice.fr // 06 42 50 99 15

Catégorie
  • Littérature
  • Livres
  • Culture