Stéphanie Arc, est l’invitée de Page blanche ce vendredi
Stéphanie Arc au micro de Page Blanche - Photo © Bretagne 5 / Frédéric Guyon
Stéphanie Arc, est l’invitée de Page blanche ce vendredi. Titulaire d’une licence et d’une maîtrise de philosophie morale et politique, obtenues à la Sorbonne, d’un DUT métiers du livre et d’un master de création littéraire, Stéphanie Arc est aussi « doctorante en recherche création littéraire » et chargée de cours dans ce domaine à l’université de Cergy et à l’Université Toulouse Jean-Jaurès.
En tant que journaliste scientifique, elle a contribué à de nombreux magazines (CNRS Le Journal / Science et Santé / Le Magazine de l’INSERM). Elle fut aussi secrétaire de rédaction pour différentes publications culturelles et scientifiques (Première / Arts Magazine / Science et Vie junior). Travaillant depuis 2005 sur les questions de genre et de sexualité, elle a participé à de nombreux colloques et séminaires, publié plusieurs articles universitaires autour de ces problématiques, auxquels s’ajoutent de nombreuses communications scientifiques publiées dans différents organes de presse.
« Comment je n’ai pas sauvé la terre », publié aux éditions Payot et Rivages, en février 2026 est son dernier ouvrage : une fiction documentaire sous la forme d’un roman, au programme de Page blanche aujourd’hui.
- Culture
- Livres
- Romans
- documentaire
