Antoine Kieffer, candidat du Rassemblement national au second tour des législatives dans la 2e circonscription des Côtes d'Armor (Dinan)
Émission du 1er juillet 2024. Au lendemain du premier tour des élections législatives, Antoine Kieffer, candidat du Rassemblement national pour le second tour dans la 2e circonscription des Côtes d'Armor (Dinan), est l'invité de la matinale de Bretagne 5.
Antoine Kieffer analyse les résultats historiques obtenus par le Rassemblement national au premier tour, en particulier en Bretagne où le parti de Jordan Bardella sera présent au second tour dans 26 des 27 circonscriptions, et se place en tête dans cinq d'entre elles.
Il revient également sur les résultats spécifiques de la 2e circonscription des Côtes d'Armor, où il occupe la seconde position derrière Hervé Berville, le député sortant de la majorité présidentielle. Antoine Kieffer devra affronter à nouveau Hervé Berville dimanche prochain, lors du second tour, après le retrait de Jérémy Dauphin, candidat du Nouveau Front Populaire.
Au micro de Bretagne 5, Antoine Kieffer dévoile les circonstances entourant ce désistement et met en lumière l'importance du vote rural, qui l'a placé en tête dans de nombreuses communes de la circonscription. Il insiste sur le fait que rien n'est joué d'avance pour le second tour.
Les résultats du premier tour dans la 2e circonscription des Côtes d'Armor (Dinan) :