Antoine Kieffer, responsable du Rassemblement national de la circonscription de Dinan, candidat aux européennes sur la liste du RN
Émission du 20 mai 2024. A un peu moins d'un mois du scrutin des européennes, Jordan Bardella est toujours au plus haut dans les sondages, qui font état de 27 à 29% des intentions de vote pour la liste RN aux européennes en Bretagne, une région jusqu'à présent peu propice aux idées du RN. Nous en parlons ce matin avec Antoine Kieffer, responsable du Rassemblement national de la circonscription de Dinan, candidat aux européennes sur la liste "La France revient !" qui est l'invité politique de la matinale de Bretagne 5.
Avant d'évoquer les grandes lignes du programme du RN et la vision européenne du parti de Jordan Bardella, Antoine Kieffer commente l'actualité avec la situation insurrectionnelle en Nouvelle-Calédonie et les prises de positions de la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen qui a plaidé jeudi soir sur le plateau de France 2, pour un compromis entre les loyalistes et le peuple Kanak, s'éloignant du positionnement historique du RN, historiquement en faveur des loyalistes de Nouvelle-Calédonie. Enfin, Antoine Kieffer revient sur l'attaque d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure la semaine dernière qui a couté la vie à deux agents pénitentiaires, et sur l'incendie à la synagogue de Rouen vendredi matin.