Antoine Kieffer, responsable du Rassemblement national de la circonscription de Dinan
Émission du 10 juin 2024. Ce matin, Antoine Kieffer, responsable du Rassemblement national de la circonscription de Dinan est l'invité politique de la matinale de Bretagne 5 pour commenter les résultats des élections européennes, et l'annonce faite hier soir par le Chef de l’État, Emmanuel Macron, de la dissolution de l'Assemblée Nationale.
Antoine Kieffer analyse la large victoire du Rassemblement national avec une carte de France qui se teinte en bleu ce lundi matin, tout comme la Bretagne qui enregistre une progression historique du RN qui semble confirmer un basculement politique en Bretagne. Antoine Kieffer s'exprime sur la dissolution de l'Assemblée Nationale annoncée hier soir par Emmanuel Macron, qui lance une nouvelle séquence électorale avec l'entrée dans une nouvelle campagne, et où les partis ont cinq jours pour présenter leurs candidats. Dans cette chronologie courte, le Rassemblement national est-il prêt ?
Enfin, Antoine Kieffer, annonce sur l'antenne de Bretagne 5 sa candidature aux législatives dans la circonscription de Dinan.
Les autres candidats qui se présentent dans la 2e circonscription des Côtes d'Armor sont :
Hervé Berville, (Ensemble - Renaissance - sortant)
Jérémy Dauphin, (Écologistes)
Michel Desbois, (Sans étiquette)
Lucie Herblin, (Lutte ouvrière)
Logan Maheu, (Parti Breton)