Antoine Ravard, candidat du Nouveau Front Populaire aux législatives dans la 3e circonscription des Côtes d’Armor
Émission du 27 juin 2024. Antoine Ravard, candidat du Nouveau Front Populaire aux législatives dans la 3e circonscription des Côtes d’Armor (Lamballe-Loudéac) est l'invité de la matinale de Bretagne 5.
Alors que la campagne pour le premier tour des législatives entre dans sa dernière ligne droite, à trois jours du scrutin, le climat politique mais aussi sociétal est très tendu, dans une France fracturée. Antoine Ravard, écarte le risque d'une France ingouvernable après le deuxième tour des législatives le 7 juillet, mais insiste sur le fait que l'instabilité politique et le chaos qui en résulte sont imputables à la politique conduite par Emmanuel Macron.
Antoine Ravard rappelle l'importance de faire barrage au Rassemblement national qui a réalisé des scores historiques en Bretagne, et qui se trouve aux portes du pouvoir, suscitant l'inquiétude à gauche, mais plus largement des syndicats ou encore du monde associatif et culturel.
Antoine Ravard revient également sur les propositions faites par les autres candidats de la circonscription et détaille les priorités du programme du Nouveau Front Populaire, en phase avec les attentes des électeurs de la 3e circonscription des Côtes d’Armor, en matière de pourvoir d'achat et d'emploi, de préservation du système de santé ou encore l'abrogation des lois portant sur la réforme des retraites, de l'assurance chômage et de l'immigration. Un programme, précise t-il, qui s'inscrit dans une volonté de justice sociale.
Les autres candidats qui se présentent dans la 3e circonscription des Côtes d'Armor sont :
Lucas Clément - Ensemble - Renaissance
Odile De Mellon - Rassemblement national
Gabrielle Gatien - Sans étiquette
Jean-Pierre Lamour - Lutte ouvrière
Corentin Le Fur - Les Républicains
Emmanuel Rouxel - Régionalistes
Bryan Tyli - Parti Breton