Corentin Le Fur, candidat Les Républicains aux législatives dans la 3e circonscription des Côtes d’Armor
Émission du 19 juin 2024. Ce mercredi, Corentin Le Fur, candidat Les Républicains aux législatives dans la 3e circonscription des Côtes d’Armor (Lamballe – Loudéac), est l'invité politique de la matinale de Bretagne 5. Succédant à son père Marc Le Fur, qui se retire pour des raisons de santé, Corentin Le Fur s'engage dans cette campagne électorale suite à la dissolution de l'Assemblée nationale, marquant ainsi une continuité dans l'engagement politique de son père.
Corentin Le Fur expose ses priorités pour la circonscription, mettant en avant des thématiques cruciales telles que l'économie, le pouvoir d'achat, l'agriculture, la sécurité, et la gestion de l'immigration. Il insiste sur l'importance de ne pas oublier les zones rurales dans le débat politique, celles-ci étant souvent négligées.
En outre, Corentin Le Fur aborde la rapide recomposition du paysage politique français, qui oblige chaque parti à clarifier rapidement ses positions et propositions dans un climat d'incertitude croissante. Il analyse également la montée en puissance du Rassemblement national en Bretagne, ainsi que la formation du Nouveau Front Populaire à gauche, qui vise à contrer cette influence croissante de l'extrême droite. Enfin, il évoque la nécessaire réorganisation au sein des Républicains après que leur président, Éric Ciotti, ait décidé de se rapprocher du RN.
Les autres candidats qui se présentent dans la 3e circonscription des Côtes d'Armor sont :
Lucas Clément, (Ensemble - Renaissance)
Odile De Mellon, (Rassemblement national)
Gabrielle Gatien, (Sans étiquette)
Jean-Pierre Lamour, (Lutte ouvrière)
Antoine Ravard, (Nouveau Front populaire)
Emmanuel Rouxel, (Régionalistes)
Bryan Tyli, (Parti Breton)