Éric Laurent, président de Renaissance Côtes d'Armor
Émission du 28 mai 2024. A un peu plus d'une semaine du scrutin des élections européennes, et alors que la campagne se focalise sur des sujets nationaux et prend des allures de primaires de la présidentielle de 2027, Éric Laurent, président de Renaissance Côtes d'Armor, coordinateur de la campagne des européennes des partis de la majorité,est l'invité de la matinale de Bretagne 5, pour évoquer les grands enjeux européens.
Éric Laurent détaille les objectifs essentiels en matière de politique européenne défendus par Valérie Hayer, tête de liste de la majorité présidentielle, en termes de pouvoir d'achat, d'énergie, d'environnement, et du rôle de la France au sein de l'UE pour les questions stratégiques et de défense.
Éric Laurent commente les intentions de vote pour le Rassemblement national, qui s'établissent à 34%, et encourage les électeurs indécis ou sceptiques quant à l'importance de ces élections européennes et du projet européen en général, à aller voter pour la liste de la majorité.