Frédérique Bonnard, candidate du Parti socialiste aux européennes, vice-présidente de Brest métropole chargée des coopérations territoriales
Émission du 22 mai 2024. Ce matin, Frédérique Bonnard, candidate du Parti socialiste aux européennes sur la liste "Réveiller l'Europe" conduite par Raphaël Glucksmann, vice-présidente de Brest métropole chargée des coopérations territoriales, est l'invitée de la matinale de Bretagne 5.
Frédérique Bonnard revient sur le débat d'hier soir sur LCI entre les principales têtes de listes, auquel participait Raphaël Glucksmann, sur les sondages qui donnent des intentions de vote élevées pour le Rassemblement national, sur le contexte politique dans lequel se déroule la campagne électorale et l'actualité avec les émeutes en Nouvelle-Calédonie et la guerre en Ukraine.
Frédérique Bonnard se penche sur les grands chantiers à venir pour l'UE, avec le développement des nouvelles technologies et en particulier l'IA qui prend de plus en plus de place dans la vie courante et qui aura des impacts importants sur l'emploi dans les années qui viennent, mais également la garantie de l'indépendance des médias au moment où les réseaux sociaux, omniprésents, favorisent la propagation de fake news. Enfin, Frédérique Bonnard évoque l'Europe de la défense et la place des territoires au cœur de la politique européenne.