Mickaël Cosson, député sortant Ensemble ! (Majorité présidentielle), candidat aux législatives dans la 1ère circonscription des Côtes d'Armor (Saint-Brieuc-Plérin)
Émission du 4 juillet 2024. Mickaël Cosson, député sortant de l'Ensemble ! (Majorité présidentielle) et candidat aux législatives dans la 1ère circonscription des Côtes d'Armor (Saint-Brieuc-Plérin), est l'invité de la matinale de Bretagne 5.
À trois jours du deuxième tour des législatives anticipées, et alors que les altercations et actes d'intimidation envers les candidats se multiplient, Mickaël Cosson revient sur le climat de violence qui caractérise cette campagne électorale courte et atypique. Il exprime son inquiétude face à la montée du Rassemblement national, tout en précisant que ce phénomène n'est guère surprenant, compte tenu du contexte social et des attentes des Français. Selon lui, le gouvernement et l'exécutif "n'ont pas suffisamment pris en compte ces attentes ni écouté les remontées des élus sur le terrain".
Mickaël Cosson avertit : "Désormais, le temps des promesses est révolu. Les Français, et en particulier les Bretons, attendent des résultats concrets dans leur vie quotidienne, que ce soit en matière de pouvoir d'achat, de santé, de sécurité...".
Il critique également le climat politique tendu entretenu par la France Insoumise à l'Assemblée nationale et plaide pour un apaisement, ainsi que pour la formation d'une coalition, afin d'éviter que la France ne soit paralysée au soir du 7 juillet.