Pierre-Yves Cadalen, candidat du Nouveau Front Populaire aux législatives dans la 2e circonscription du Finistère (Brest centre)
Émission du 20 juin 2024. Pierre-Yves Cadalen, candidat du Nouveau Front Populaire - La France Insoumise, en lice pour les législatives dans la 2e circonscription du Finistère (Brest centre), est l'invité de la matinale de Bretagne 5.
Pierre-Yves Cadalen analyse les résultats du Rassemblement National aux élections européennes du 9 juin. Il a exhorté les électeurs à se mobiliser contre l'extrême droite en votant pour le Nouveau Front Populaire, la coalition de gauche qui propose un programme résolument social et humaniste. Il a également évoqué la responsabilité du Président de la République dans la situation politique actuelle et a discuté de la recomposition du paysage politique français, tant à gauche qu'à droite.
Pierre-Yves Cadalen a détaillé les mesures urgentes que le Nouveau Front Populaire prévoit de mettre en œuvre pour améliorer le pouvoir d'achat, notamment la hausse du SMIC à 1600 euros et l'augmentation générale des salaires, ainsi que la révision des règles fiscales pour une meilleure redistribution des richesses.
Concernant l'immigration, Pierre-Yves Cadalen a abordé cette question cruciale pour de nombreux Français. Il a exposé la stratégie du Nouveau Front Populaire pour organiser l'intégration des migrants, tout en respectant les valeurs de solidarité et d'accueil de la France.
Enfin, Pierre-Yves Cadalen a répondu aux diverses réactions, parfois critiques, suscitées par le Nouveau Front Populaire, notamment en ce qui concerne ses alliances et sa cohésion interne.
A noter que les autres candidats qui se présentent dans la 2e circonscription du Finistère sont :
Tristan Bréhier, (Renaissance)
Denis Kervella, (Rassemblement national)
Françoise Houard, (Les Républicains)
Jean-Charles Larsonneur, (Divers Centre)
Geneviève Henry, (Écologie au centre)
Alain Rousseau, (Reconquête)
Melvyn Hita, (Décidemos)
Rémy Collard, (Lutte ouvrière)
Martial Koffi, (Extrême droite)