Stéphane de Sallier Dupin, suppléant de Corentin Le Fur, candidat Les Républicains aux législatives dans la 3e circonscription des Côtes d’Armor (Lamballe-Loudéac)
Émission du 3 juillet 2024. Stéphane de Sallier Dupin, suppléant de Corentin Le Fur, candidat Les Républicains aux élections législatives dans la 3e circonscription des Côtes d’Armor (Lamballe-Loudéac), est l'invité de Bretagne 5 Matin.
Au-delà de la campagne électorale de ce second tour des législatives, Stéphane de Sallier Dupin offre ce matin une réflexion approfondie sur l'exercice de la politique. Il met en lumière un point crucial : les attentes concrètes des français en matière de politique économique, sociale et de sécurité, loin des intrigues politiciennes qui, bien qu'elles alimentent la chronique et les réseaux sociaux, ne constituent pas une priorité pour les électeurs.
Plus largement, Stéphane de Sallier Dupin partage sa vision des enjeux futurs et du cap à donner pour que la France retrouve sa place et une certaine fierté sur la scène internationale. Il aborde divers domaines dans lesquels la France a reculé ces dernières années. Il plaide également pour une plus grande sérénité dans le débat public, exhortant les responsables politiques et les élus à agir dans l'intérêt général et à rester connectés aux réalités du terrain, qui diffèrent souvent des calculs politiques.